• BARONSAMEDIZOMBI

Mastering done!CHURROS BATIMENT

Dernière mise à jour : 24 nov.

Enfin il est sorti!

Merci a toute l'équipe pour votre confiance

La presse en parle:

Ce n’est pas parce que notre indomptable reporter avait déjà procédé à l’interview de leur psychiatre en son temps qu’on ne se devait pas de revenir sur la dernière production des Churros Batiment, Tendre Macaque, album qui bénéficie ces jours-ci d’une sortie en CD, augmenté de 5 titres (bonus EP), sur le label domestique Jolie Mamie Records.

Les Churros Batiment naviguent sur ce disque quelque part entre Alain Souchon, Jean-Louis Costes et un tribute band de Napalm Death. Là où des types comme Stromae font le buzz quand ils s’expriment sur la dépression et leur période de folie (basse), Litavicki et Gheno, les deux beaux gosses qui se cachent derrière Churros Batiment, pratiquent une musique d’authentiques tarés qui n’aurait aucune chance d’être soutenue ou rendue présentable pour le développement d’un projet musico-culturel à l’Asile d’Arkham.

A l’échelle de la chanson française, Tendre Macaque sonne à la fois comme une provocation redoutable et un approfondissement miraculeux d’à peu près toutes les forces en présence. Le disque, en dix séquences, passe allègrement de la poésie bringuebalante et authentiquement émouvante d’un Tendre Macaque beau à pleurer (et qui fait penser au fameux « épisode du singe » de Joey Starr), à l’hommage poudré et scato à Patrick Sébastien sur l’improbable C’est Très Coco, que vous vous retrouverez sûrement à entonner à tue-tête dans la bagnole avec vos gamins malgré votre répugnance initiale. Comme entre temps, les deux hommes auront craché le feu sur le trash metal débile de Esclave, mélangé Daniel Johnston et Joy Division sur Médicaments et repris brillamment le Dancing With Myself de Billy Idol, il est probable que vous vous rendiez à l’évidence et considériez comme nous que ce disque innommable, suicidaire et invendable est l’un des plus cools et intéressants que vous avez entendus cette année.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ALTER